Manifestation Quantique

Je vous parlais il y a quelques jours de ce Saut dans la Foi que j'ai effectué, en reprenant contact avec mon pouvoir personnel et ma confiance. Et je voulais revenir un peu plus sur cette notion qui m'est chère et dont l'origine provient d'un film de mon enfance.

 

Vous vous souvenez d'Indiana Jones, dans "La dernière croisade" ?
Dans sa quête du Graal, le personnage incarné par Harrison Ford est soumis à plusieurs épreuves finales pour rapporter le Calice et sauver son père. Il doit passer l'épreuve du pénitent (l'humilité) puis décoder le nom de Dieu (l'ineffable), et franchir le chemin de Dieu (la Foi). Et c'est cette dernière étape qui nous intéresse ici.
Voilà donc notre Indy qui se retrouve dans la paroi rocheuse face a un vide abyssal. Poussé par l'urgence de la situation, il pose alors la main sur son coeur, lève une jambe et se jette dans le vide... pour s'apercevoir qu'il existe un chemin qui le soutient, invisible à ses yeux jusqu'alors.

 
Donc pour revenir dans l'ici et maintenant...
Après ce nouveau déménagement, me restait quand même sur les bras la question délicate : "Comment puis-je subvenir à mes besoins financiers ?". Question qui - je vous l'accorde - n'était pas vraiment des moindres... Ce logement actuel me coûtant 1.5 fois plus cher que le précédent sans ressources supplémentaires, je me demandais comment j'allais faire. 

Alors pure folie ou confiance totale ?

 

J'avais beau avoir lancé une super intention à l'Univers "j'ai besoin d'un miracle" (voir article précédent), rien ne venait malgré mes démarches de recherche d'emploi.

Ah oui, au passage... la Foi n'exclut pas l'action !


Je commençais à me décourager et à douter de moi pensant que mon parcours atypique devait dissuader plus d'un employeur.
En tant que multipotentielle, j'ai un parcours qui peut paraitre - aux yeux de certains - comme décousu ; en effet, je m'ennuie rapidement, j'ai besoin d'être stimulée intellectuellement et d'avoir plusieurs projets en même temps ; et cela m'a amené à expérimenter de nombreux job et être hyper adaptable et réactive... stoooop ! l'entretien est fini !). 

 

Hier je pose les questions : quelle est l'entreprise qui a besoin de mon énergie (savoir être, savoir faire) ? quelle est cette entreprise qui pourrait être une contribution dans ma vie ?


Et ce matin, coup de grâce !
Je me présente pour un poste sur lequel je n'ai pas vraiment l'expérience requise mais l'entreprise est animée de valeurs écologiques fortes, et se trouve à 5min de chez moi.

Après avoir fait 3 boutiques pour imprimer mon cv en bonne et due forme, je me présente et suis reçue par une femme charmante.

Le DG arrive en cours d'entretien et la rencontre se poursuit dans une énergie qui m'est familière : l'énergie de l'instant.
Nous parlons le même langage, et ne sommes pas dans un entretien guidé par des questions figées : nous sommes dans une rencontre humaine et vraie. Il saisit mon profil et ma personnalité tout de suite et me propose le poste que j'accepte sans hésitation.
Je ressors émue et heureuse de cette situation parfaitement coordonnée jusque dans les moindres détails.
J'ai été véritablement guidée (bon ok, j'ai d'abord râlé de ne pas trouver une imprimante fonctionnelle du 1er coup !) dans l'espace temps pour arriver à l'heure H afin de rencontrer cette personne.

Donc voilà, ce 2ème miracle que j'attendais est arrivé !

En moins d'un mois, ma vie a complètement changé, m'apportant au fur et à mesure des réponses que je ne pouvais concevoir... comme le chemin qu'Indiana découvre après avoir sauté dans le vide !

 

Nous anticipons trop souvent les problèmes, rarement les solutions. 
Comme si notre mental pouvait imaginer les pires scénario sans faire confiance au potentiel d'aides et de soutien existant déjà dans le champ des possibles.

 

Et en écrivant ces lignes, il me vient cet adage "Aides-toi, le Ciel t'aidera" .
Je n'avais jamais trop compris jusqu'à présent cette phrase... Mais aujourd'hui, elle fait sens et je peux sentir ce "Ciel" et l'aspect de "Super Créatrice" en moi !

 

Fiez-vous à votre coeur, écoutez-le et optez pour le choix prioritaire pour vous dans l'ici et maintenant ; cela vous permettra de rester connecter à votre réel.

 

Et vous... qu'êtes vous prêt(e) à lâcher pour obtenir plus ?

Gardez la Foi, tout arrive... même le meilleur !

 

Amandine

 

Photo by Todd Rhines on Unsplash

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Raboisson Sophie (mardi, 16 février 2021 19:45)

    Merci pour ce doux partage et ce rappel à l’essentiel « soi » qu’on oublie trop souvent. Un nouveau chapitre commence. Happy for toi